mercredi 24 septembre 2008


The Nobodies


Je ne suis personne.

Mon âme est vide

De toute lumière.

Pour survivre,
Il me faut quelqu’un.

Quelqu’un à qui
Je puisse sucer
De la lumière.

Je ne suis personne
Mais mes yeux

Ont le feu

Pour attirer quelqu’un.

Quelqu’un à qui

J’injecterai mon poison

Qui se répandra

Le long de ses veines.


Je ne suis personne

Mais mes rêves

Sont cauchemars

Pour paralyser quelqu’un.
Quelqu’un à qui

Je volerai sa vie

Je volerai ses rires

Jusqu’à la lie.


Je ne suis personne

Mais je sais comment

De mes yeux doux

Apitoyer quelqu‘un.

Quelqu’un dont je ferai

Mon esclave à vie.
Je lui volerai son âme

Et m’en ferai un habit.

Je ne suis personne

Et voilà ce qu’est ma vie.

Je sème la désolation

Chez ceux qui quelqu’un.

Et je sais mieux que quiconque
Que les bons et les généreux

Sont des proies faciles à prendre

Et à vampiriser…



I am nobody.
My soul is empty
Of any light.
To survive,
I need somebody.
Somebody to whom
I can suck
Some light.

I am nobody
But my eyes
Have the fire
to attract somebody.
Somebody to whom
I shall inject my poison
Which will spread
Along his veins.

I am nobody
But my dreams
Are nightmares
to paralyze somebody.
Somebody to whom
I shall steal his life
I will steal his laughter
Up to the dregs.

I am nobody
But I know how
Of my sheep's eyes
To Move to pity somebody.
Somebody of whom
I shall make
My slave for life.
I shall steal his soul
And shall make for me a dress.

I am nobody
And here is my life.
I sow the desolation
To those who are somebody.
And I know better than whoever
That checks and generous
Are preys easy to catch
And to suck the lifeblood out of …



Dedicated to Liz, The black widow

Aucun commentaire: