vendredi 19 décembre 2008

THE DEATH OF ADAM






I am Adam.
God created me.
I was knowing nothing
about my Creator.
And the day I met my Father,
I betrayed him…

who would say I am a fool ?
As battling against my own reflection,
I dig the ground in search of my roots
and find there only sins of desolation.
So for my penance,
I get isolation to fill
my questioning.

Who do I hear ?
seating by laughing at the corner
of their restricted visions.
That they hear nothing
of the somber shouts the deported souls have.
But I hear those screams
deep in the ground I sink.

At the edge of a disintegrating land
that you will call Paradise,
I fall in emptiness of a brain surgery
Collapsing certitudes of a virgin mind
at the floor of the rusted mankind to come.
I am born of God wishes
but men will grow from my sins.

Humanity, crucify me !
I am the sin father of all of you.
I feel your scathing glance
pointing at me the last judgment
as expiation to the golden meaning's dust.
Crucify me and forget me.




I am Adam,
I am God’ son.
And today,
I die
For men’s multiplication.



LA MORT D'ADAM

Je suis Adam.
Dieu m'a créé.
Je ne savais rien
au sujet de mon créateur.
Et le jour j'ai rencontré mon père,
Je l'ai trahi…

Qui dira que je suis un imbécile ?
Comme luttant contre ma propre réflexion,
Je creuse la terre à la recherche de mes racines
et je n'y trouve seulement que les pêchés de la désolation.
Alors pour ma expiation,
J'obtiens l'isolement pour emplir
mon questionnement.

Qui est-ce que j'entends ?
Assis en riant du coin
de leurs visions restreintes.
Qu'ils n'entendent rien
des cris sombres que les âmes déportées ont.
Mais j'entends ces gémissements
profondément dans le sol que je coule .

Au bord d'une terre en désintégration
que vous appellerez le paradis,
Je tombe dans le vide d'une chirurgie cérébrale
Certitudes s'effondrant d'un esprit vierge
au parterre d'une l'humanité rouillée à venir.
Je suis né des souhaits de Dieu
mais les hommes se répandront de mes péchés.

L'humanité, crucifie-moi !
Je suis le père des péchés de vous tous.
Je sens votre regard virulent
dirigeant vers moi le dernier jugement
comme expiation à la poussière sur la sens d'or.
Crucifie-moi et oublie-moi.





Je suis Adam,
Je suis fils de Dieu.
Et aujourd'hui,
Je meurs
Pour la multiplication des hommes.

Aucun commentaire: