vendredi 14 novembre 2008

When the Hunter Hunts...

xxx


Je marche soudain dans le noir.
Il faisait si lumineux peu avant …
Les sons résonnent métalliquement
Tout autour.
J’entends une voix, si loin, de plus en plus loin.
Pourtant si proche. En un instant devenu
Pure résonance d’acier froid.
Je ne comprends plus…
Ce qui semblait simple
A changer et s’est éteint.
L’obscurité désormais révèle une autre réalité…
Celle de mes peurs.
Le noir se peuple des démons
Et la voix murmure, incompréhensible.
Est-ce moi qui divague où rôde t-il vraiment ?
Lorsque la lumière s’affaisse au noir,
Les sens se mutent et de nouveaux apparaissent.
Je perçois les courants froids.
Il est là, tapi dans l’obscurité,
Je l’entends sourire de ce sourire glacial.
Je comprends maintenant.
Le chasseur a tendu son piège,
Éteint la clarté, pour mieux fondre
Sur la voix qui s’éloigne.
Dans peu, je l’entendrai m’appeler
Me supplier de venir à son secours
Qu’encore une fois,
Le démon l’a trompé
Et qu’encore une fois
Sa témérité l’aura trahi.
Hé ! Petite voix qui disparait au loin,
N’as-tu pas encore compris,
Que dés que la lumière disparait,
Que l’obscurité règne,
Le chasseur sort de son antre
A la recherche de sa future proie ?
Et qu'il a l'air de monsieur tout le monde ?




I walk suddenly in the dark.
It was so brilliant a little bit earlier …
Sounds resound as metal
All around.
I hear a voice, so far, more and more far..
Nevertheless so close.
In an instant become
Pure echo of cold steel.
I do not understand any more …
What seemed simple
Changed and went out.
The darkness henceforth reveals another reality …
That of my fears.
The black becomes populated of devils
And the voice murmurs, incomprehensible.
Is it me who rave or does he really roam?
When the light subsides to the black,
The senses move and of new appear.
I perceive the colds current.
He is there, hidden in the darkness,
I can feel his icy smile.
I understand now.
The hunter set its trap,
Puts out the clarity, to sweep down better
On the voice which goes away.
In few, I shall hear it calling me to her help.
That once again,
The devil deceived
And that once again
Its audacity will have betrayed.
Hey! Little which disappear in the far off,
have not you understood yet,
That since the light fade away,
When darkness reigns,
The hunter takes out of its cave
In search for its future prey?
And that he looks like everybody does ?

xxx

Aucun commentaire: