mardi 6 janvier 2009

Flowers and Wars.




Une fleur pour ton fusil
Je souris à tes guerres,
Mais je pleure à l’infini
Sur celles que tu vas faire.
Guerre et paix sont une roue
Qui tourne dans le sens du vent,
Le vent de notre conscience
Qui nous dit vers où nous tourner.
Comptez les conflits
Et vous saurez la conscience du monde.

Je souris à tes fusils
Et sème des fleurs
Sur tes champs de bataille.
Haine et amour
Ne sont que des frères
Qui s’aiment mais
Ne se le disent pas.
Car il est plus facile
De détruire ce qui n’est pas compris
Que de comprendre ce qui détruit.

Des fleurs dans notre esprit
Pour que cessent les pleurs
Qui naissent de vos tueries.
Une fleur est un symbole.
Fragile dans son cœur
Mais vaste dans les champs.
Si vos chars peuvent les écraser
Elles iront aussi
Pousser sur vos tombes.

Terriens, je vous le dis
A vos guerres je souris
Et je n’ai pas d’autre fusil
Que mes larmes et la pluie.
Et je déclare la guerre à vos guerres.
Que dans chaque esprit naisse une fleur
La fleur de la connaissance
Dans le champ de la compréhension.
Aimer, c’est vouloir savoir,
Ignorer mène à la haine.


A flower for your rifle
I smile with your wars,
But I cry ad infinitum
On those you will start.
War and peace are a wheel
Which turns within the wind,
Wind of our consciousness
Which tells us towards where to turn.
Count the conflicts
And you will know the conscience of the world.

I smile with your rifles
And sows flowers
On your battle fields.
Hatred and love
Are only brothers
Who love but
Without saying it.
Because it is easier
To destroy what is misunderstood
Than to understand what destroys.

Flowers in our spirit
For to cease the tears
Being born from your slaughters.
A flower is a symbol.
Fragile in its heart
But vast in the fields.
If your tanks can crush them
They will go too
To grow up on your graves.

Earthlings, let me tell you.
To your wars I smile.
I do not have other rifle
Than my tears and the rain.
And I declare war to your wars.
Wish in each spirit a flower is born
a flower of knowledge
In the field of comprehension.
To love is to want to know,
To ignore leads to hatred.






*

Aucun commentaire: