jeudi 18 mars 2010

Occident collapsing

Il nous faut être sourd, aveugle, et muet, pour ne pas saisir l'ampleur du désastre en cours.
Il nous faut oublier sans tarder que 1+1=2 et que 1x1=1.
Il nous faut renier que Jésus, Allah, Siddhārtha Gautama nous ont enseigné amour et compassion.
Il nous faut abandonner le sens des mots « espoir », « paix », « partage », « générosité ».
Il nous faut admettre que science et progrès ne libèrent pas l'homme mais le soumettent.
Il nous faut accepter que « dirigeant » a désormais la même racine que « tyran ».
Il nous faut reconnaitre que « éducation » est synonyme de « inculture ».

Il nous faut dire : « NOUS VIVONS DANS L'OBSCURANTISME ».

Avant-hier, je suis tombé d'une échelle. Par réflexe, j'ai mis ma main droite en avant pour me protéger.
Et ma main droite a payée pour mon imprudence.
Une intense douleur (et je suis loin d'être douillet) a envahit tout mon avant-bras.
Ma main était étrangement tordue. L'idée d'une vilaine fracture m'a traversée l'esprit.
L'idée des « urgences » aussi…
Mais voilà. Ici, en Indonésie, et malgré tout l'amour que j'ai pour ces gens,
Je n'ai AUCUNE confiance en ce qui est médical. Et ce par expérience.

Alors mon ami Mas Novi m'a conduit à travers la montagne pour rendre visite à un homme assez âgé.
Le visage souriant, les yeux clairs et le regard vifs.
Il s'assoit derrière moi, sur une natte de paille, dans une grande salle austère où se côtoient
Des portrait de quelques sultans et des citations du coran, des boites de biscuits et quelques trucs que je n'identifie pas.
Avec une douceur et une légèreté que je ne soupçonnais pas, il commence à masser mon dos, puis descend le long de mon bras meurtri.
Après 10 minutes, il sort de la pièce et revient avec un bout de carton, du coton et deux bouts de bande hygiénique.
Voilà mon attelle mise en place pour 20 cents.
Honnêtement, je ne sais pas.
Mais sur le chemin du retour, la route qui secoue la moto ne me torture plus.
Deux jours après, je peux saisir des objets et l'atèle n'est presque plus nécessaire.
Et je me dis.

Nous avons perdu tout sens de la logique.
Nous plaçons notre confiance dans un système qui nous ment et nous vend du vent.
Nous n'avons plus que le réflexe de confier au système le soin des solutions à nos problèmes.
Nous ne faisons confiance qu'à ce qui est « officiel », une plaque de cuivre avec un titre dessus
« Docteur es-je-sais-tout ».

Mais ici, plus qu'ailleurs, le système médical et pharmaceutique est au plus haut point perverti.
On « achète » son doctorat en médecine. Ici, l'ordonnance du médecin n'est pas dictée par vos symptômes,
Mais par le pot-de-vin que le médecin touche des compagnies pharmaceutiques.
Ici, vous avez une chance sur trois que le médicament que vous prenez contienne de l'amphétamine,
Histoire que vous en redemandiez. (Récemment, un médicament a été interdit pour cette raison).

Ô. on pourrait considérer qu'en France, comme dans tout pays occidental, le système de santé est fiable…
Mais jusqu'à quel point ?
A quel point les dirigeants des multinationales qui nous vendent savons et somnifères sont-ils vraiment plus préoccupés
Par notre santé que par leur cotation en bourse ?
Que font nos « dirigeants », sinon organiser et protéger ce système ?
Santé publique ?
Les ruisseaux faisant les grandes rivières qui se jettent dans l'océan, mais seuls quelques privilégiés vivent au bord de la plage…

Alors
Il nous faut oublier que nous sommes né libres,
Mais que nous avons négligemment vendu notre liberté pour avoir dans la poche,
Les clés de la dernière Audi, et surtout,
Le porte-clés qui va avec…

La race humaine est bien peu de chose…

La bourse est notre enfer.



We must be deaf, blind and dumb not to understand the magnitude of the current disaster.
We must forget immediately that 1+ 1 = 2 and 1x1 = 1.
We must deny that Jesus, Allah, Siddhartha Gautama taught us love and compassion.
We must abandon the meaning of "hope," "peace," "sharing," "generosity".
We must admit that science and progress do not free the man, but subject him.
We must accept that "leader" now has the same root as "tyrant".
We must recognize that "education" is a synonym for "ignorance".

We must say: " WE LIVE IN THE OBSCURANTISM "

Before yesterday, I fell from a ladder. By reflex, I put my right hand forward to protect me.
And my right hand has paid for my carelessness.
An intense pain (and I'm far from being over sensible) has invaded my entire forearm.
My hand was strangely twisted. The idea of an ugly fracture crossing my mind.
The idea of "emergency" also ...
But that's it. Here in Indonesia, and despite all the love I have for these people,
I do not trust what is medical. And this from experience.

Then my friend Mas Novi drove me through the mountain to visit an elderly man.
Smiling face, eyes clear and bright eyes.
He sits behind me on a straw mat in a big austere room which combines
The portrait of some sultans and quotes from the Koran, boxes of biscuits and some stuff that I do not identify.
With a sweetness and a lightness that I never suspected he began to massage my back, then down along my bruised arm.
After 10 minutes, he leaves the room and come back with a piece of cardboard, cotton and two pieces of strip.
This is my splint for 20 cents.
Honestly, I do not know.
But on the way home, the road that shakes the bike doesn't torture me anymore.
Two days later, I can grasp objects and the splint is hardly necessary.
And I tell myself.

We lost all sense of logic.
We place our trust in a system that lies to us and sells us some wind.
We do not have more than the reflex to entrust the system for caring solutions to our problems.
We rely only on what is "official", a copper plate with a title above
"Doctor es-I-Know-Everything".

But here, more than anywhere else, the medical and pharmaceutical system is excessively corrupted.
Doctorate in medicine is for sale. Here, the doctor's prescription is not dictated by your symptoms,
But by the bride which the doctor gets from pharmaceutical companies.
Here you have one chance in three that the medicines you are taking contain amphetamine
To make you ask for more. (Recently, a medicine has been banned for this reason).

Ô, We could consider that in France, as in any Western country, the health system is reliable ...
But how far?
At which point the head leaders of multinationals who sell us soap and sleeping pills are really more concerned
By our health rather than their quotation in stock exchange?
What do our "political leaders", if not organize and protect this system?
Public Health?
Brooks making big rivers flowing into the ocean, but only a privileged few living at the beach ...

Then
We must forget that we are born free,
But we carelessly sold our freedom to have in the pocket
The key of the last Audi, but more essential,
The keyring that goes with ...

The human race is definitely very little matter ...

The stock exchange is our hell.

Aucun commentaire: