mardi 24 février 2009

The wind

Je suis le vent, je suis l’urgence.
Je suis la résonance du temps.
Je suis la branche qui meure
A l’hiver et renait oiseau.
Je suis multitude en solitaire,
M’abreuvant aux étoiles
Et sur les ouragans.
Je suis cet enfant qui pleure
Et cette muse qui sourit.
Je suis la mémoire qui oublie.
Je suis tournoiements
Dans le ventre de la terre,
Je jaillis en écume sur les côtes,
Là où les dauphins vont pleurer.
Je suis fière et je suis pauvre,
Je suis une simple note à l’horizon.
Je suis la flamme
Qui vacille sans s’éteindre.
Je suis le glorieux inculte
Qui ne saura jamais rien.
Je suis celui qui écoute
Dans le ciel les réponses.
Je suis questions sans lendemain.
Je suis poussière d’astre
Au sommet du firmament.
Je suis tout,
Car je ne suis rien….


I am the wind, I am urgency.
I am the resonance of time.
I am the branch which dies
At the winter and bird recurring.
I am multitude as a recluse,
Watering with stars
And on the hurricanes.
I am this child who cries
And this muse who smiles.
I am the memory which forgets.
I am whirling
In the belly of the earth,
I spouted out in foam on the coasts,
Where the dolphins go to cry.
I am proud and I am poor,
I am a simple note at the horizon.
I am the flame
Which wavers without dying out.
I am the glorious uncultivated one
Who will never know anything.
I am the one who listens
For answers at the sky .
I am questions without a future.
I am dust of star
At the top of the firmament.
I am all,
Because I am nothing….

Aucun commentaire: