mardi 10 février 2009

THE PHOENIX IN ME.

THE PHOENIX IN ME.


I am me.
I am immortal.
I am the fire
I am the ice.
I am so mortal
A breath of wind
Can disintegrate me.
I am a spitfire
Of an uncommon keenness.
I am the storm
Over my own passion
I am the fading wind
I am the evening dawn
I am the night that fills mysteries.
I am the star that glitters
And the galaxies already dead as
their lights touch your retina.
I am the sleep that finally quietens.
And at last
In the morning waking
I am born again
As a human being.
The phoenix in me
Is my measure.




LE PHŒNIX EN MOI.


Je suis moi.
Je suis immortel.
Je suis le feu
Je suis la glace.
Je suis tellement mortel...
Un souffle de vent
Puis me désintégrer.
Je suis un volcan
D'une rare acuité.
Je suis la tempête
Au dessus de ma propre passion
Je suis du vent faiblissant.
Je suis l'aube, le soir
Je suis la nuit qui emplit de mystères.
Je suis l'étoile qui brille
Et les galaxies déjà mortes
lorsque leurs lumières touche votre rétine.
Je suis le sommeil qui finalement calme .
Et enfin,
Au réveil le matin
Je suis né de nouveau
Comme un être humain.
Le phœnix en moi
Est ma mesure.

Aucun commentaire: