jeudi 5 février 2009

THE LAST DANCER ( Part 9 )

SHE DANCES ON THE STORMS





Viens près de moi,
Mon amour,
La porte s’ouvre !
Regarde au loin les tempêtes,
Elles ne sont plus
Pour toi une errance.
Regarde-les se lever
A l’horizon
Comme d’anciennes fureurs
Qui voudraient encore
Te serrer fort.
Et leurs grimaces horribles
Te font trembler
De leurs mémoires de catacombes.
Viens près de moi,
Mon amour,
Et écoute le vent hurler.
Il n’est plus un démon
Aujourd’hui,
Car je suis auprès de toi,
Et je saurais lui parler.
Et je leur dirais:
« Toi, le vent hurleur,
Vous les tempêtes furieuses,
Ne crachez plus vos angoisses,
Car elles n’ont plus de force.
Ne criez plus vos terreurs,
Car elles n’ont plus de ciments.
Et vos bras amoureux
Ne peuvent plus l’enserrer.
Et vos yeux languissant
Ne peuvent plus l’attirer.
Car je suis votre maître,
Désormais,
Et je vous ferais plier
Devant celle que vous martyrisâtes.
Et sur la ligne de l’horizon,
Vous irez répandre votre aigreur,
Car ici même,
Je le dis,
Personne ne touchera plus
La dernière danseuse. »

Viens près de moi,
Mon amour.
Et danse.
Dance sur les tempêtes….



Come close to me,
My love,
The door opens!
Look from far the storms,
They are not more
For you a wandering.
Look at them rising
At the horizon
Like old furies
Which would still like
To hold you tight.
And their horrible grimaces
Make you tremble
Of their memories of catacombs.
Come close to me,
My love,
And listens the wind to howl.
It is not any more one evil today,
Because I am near you,
And I could speak to him.
And I would say to them:
“You, the clashing wind,
You them furious storms,
Do not spit your anguishes,
Because they do not have any more strength.
Do not shout your terrors,
Because they do not have any more cements.
And your loving arms
Cannot any more enclose her.
And your languishing eyes
Cannot any more attract her.
Because I am your Master,
From now on,
And I would make you fold
In front of whom you battered.
And on the horizon line,
You will spread your sourness,
Because here even,
I say it,
Nobody will touch any more
The last dancer. ”

Come close to me,
My love.
And dance.
Dance on the storms….

Aucun commentaire: